Navigation dans le site :

  1. Accéder au contenu
  2. Accéder au menu rubriques principales
  3. Accéder au moteur de recherche
  4. Accéder au choix de la langue
  5. Accéder au menu Aide
  6. Accéder au raccourcis clavier

Nos domaines thérapeutiques1

Maladies cardiovasculaires

Les maladies cardiovasculaires, Maladies métaboliques, Médecine Interne, Cancérologie, Système Nerveux Central, Thrombose, Vaccins.

 

Les maladies cardiovasculaires

Les maladies cardiovasculaires figurent parmi les principales causes de décès et d’invalidité dans le monde : chaque année, plus de 17 millions de personnes décèdent des suites de maladies cardiovasculaires.

Maladies métaboliques

Plus de 230 millions de personnes dans le monde vivent avec un diabète et plus de 3 millions meurent de ses conséquences chaque année.

Médecine Interne

  • Infections des voies respiratoires supérieures
  • Polyarthrite rhumatoïde
  • Ostéoporose

Cancérologie

Chaque année dans le monde, 10 millions de personnes sont touchées par le cancer. Cette incidence pourrait augmenter de 50 % d’ici 2020. Les pays industrialisés sont particulièrement concernés du fait d’une espérance de vie élevée : aux États-Unis et en Europe, le cancer est devenu la deuxième cause de mortalité après les maladies cardiovasculaires.

Système Nerveux Central

Les troubles du système nerveux central (SNC) touchent des millions de personnes dans le monde et ont des conséquences sur la qualité de vie et l’activité professionnelle des patients. Leur nombre ne cesse d’augmenter avec l’allongement de la durée de vie.

Thrombose

Les maladies thrombotiques, par leurs manifestations veineuses ou artérielles, sont aujourd’hui l’une des principales causes de mortalité dans le monde.

Vaccins

Notre ambition est celle d’un monde où personne n’ait à souffrir ou à mourir d’une maladie qui puisse être évitée par la vaccination.

 

Références :

  1. http://tn.sanofi.com/l/tn/fr/index.jsp